Pédagogie Perceptive et l'enfant.  Gymnatique Sensorielle Ludique. 

Eveil psycho-corporel pour apprendre à l'enfant à mieux se percevoir, s'épanouir, retrouver confiance et motivation. 

 

De 3 à 14 ans, en individuel ou en groupe, à domicile ou à l'école.

Séances de 30 à 45 mm en fonction de l'âge et des besoins.

 

Dans quels cas

L'aider à trouver des solutions  afin d'apprivoiser ses émotions (colère, anxiété, peur..), de résoudre ses difficultés d'adaptation (changements familliaux, intégration scolaire), ses difficultés d'apprentissage (manque d'attention, de concentration, de mémoire), ses problèmes comportementaux (agitation, introversion ou agressivité) ou ses difficultés relationnelles.

 

Comment : pratique de jeux et d'exercices corporels simples pour travailler sur le rapport au corps, à l'espace, au temps, mémoire, motivation, gestion des émotions, confiance, adaptabilité, autonomie, expressivité.

  • valoriser l'enfant par une mise en avant de ses points forts,
  • respecter ses capacités et son évolutivité, le motiver,
  • lui offrir un rôle de partenaire et de co-créateur dans l'apprentissage et la relation,
  • lui ouvrir un espace de dialogue pour échanger sur le vécu de son expérience,
  • respecter son rythme en le laissant s'approprier les jeux et intégrer les apprentissages,
  • lui proposer de refaire des jeux à la maison pour construire son autonomie.
  • Installer une interactivité avec l'adulte en séance pour prolonger les bienfaits de l'accompagnement au quotidien.

 

Objectifs retrouver calme et stabilité, apprivoiser ses émotions, développer son intelligence corporelle et émotionnelle, améliorer ses capacités attentionnelles, être en relation avec soi et avec l'autre, mieux communiquer, travailler en groupe.

 

Bienfaits

  • Mieux se connaître, s'équilibrer
  • Retrouver confiance et estime de soi,
  • Avoir le plaisir et le goût d'apprendre,
  • Vivre ses relations familiales et scolaires plus sereinement,
  • S'épanouir et grandir en étant autonome,
  • S'adapter au changement en étant à sa juste place.

 

La pédagogie perceptive à l'école un autre moyen pour aider l'enfant à se construire (voir rubrique séances et tarifs)

ACTUALITE

. Parcours BIEN ETRE 25 mars à Chaville, animations gratuites sur inscription

. Tango et Parkinson, ateliers avec Philippe Chevalier  et l'association France Parkinson 92 : 14h30 à 15h30 - 140 rue de Casteja (salle polyvalente place haute) à Boulogne Bill. : 15 et 22/1, 12 et 26/2, 12 et 26/3, 23/4, 14 et 28/5, 11 et 18/6 2018.

. Animation de stages de tango sensoriel , avec Philippe Chevalier  à Vaucresson les 21/1, 18/3, 27/5 et 10/6. 2 niveaux (débutants et intermédiaires). Dates supplémentaires 2018 pour débutants : 11/2 et 8/4.

. Animation d'ateliers de relaxation dynamique et ludique (1h) à Marnes la Coquette :  jeudi (19h45) en partenariat avec la S.E.V.E de Garches.

* Intervention en Ecole -  ateliers d'éveil corporel (enfants de 3 à 10 ans). 

* Ateliers de Gym douce et relaxation : le mardi à 15h, maison de retraite les Tilleuls Garches

Liens utiles

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le JE par le JEU | Pédagogie Perceptive | Fasciathérapie / Tango sensoriel Pédagogie Perceptive Fasciathérapie / méditation sensorielle / intelligence corporelle et émotionnelle / développement des capacités attentionnelles / Tango sensoriel / Parentalité créative et positive