Témoignages en lien avec les ateliers à l'école

Une maman (extrait du journal de bord construit avec l'enfant) :

"M est plus calme, il est capable de rester sur une activité pendant plusieurs minutes. Il reste parfois assis à ne rien faire. Dans ces moments il dit "je réfléchis dans ma tête".

 

 

Une enseignante :

« Je souhaite  vous dire que j'apprécie beaucoup vos méthodes de travail, que je trouve très intéressantes. Il me semble que vous agissez avec un très grand respect de l'enfant, en empathie, tout en l'aidant à s'ouvrir, à s'accepter et à accepter l'autre, dans une approche en rupture et en complémentarité avec l'école ».

 

 

Une maman  :

« Je voulais vous dire un grand merci d’avoir accompagné M cette année au travers de votre atelier. Il a fait beaucoup de progrès quant à la  concentration en classe et je sais que ces séances hebdomadaires y sont pour beaucoup. »

 

 

Groupe d'enfants de 7 à 9 ans (après 7 séances) : réponses écrites à nos questions sur leurs apprentissages lors d'un atelier de fin de trimestre.

« J'ai appris à me relâcher et à travailler en groupe, et en groupe on peut faire beaucoup de choses » ; « J'ai appris à m'ancrer et on peut le faire n'importe où » ; « Je suis plus calme » ; « Ça m'aide à réfléchir et à rester calme » ; « J'ai appris à me relâcher et à rester calme dans toutes les situations », "j'ai appris à me détendre" ;  "Ca aide à être plus calme dans les situations critiques" ; "J'attends le (cours du)vendredi pour avoir moins mal au dos" ; "ça aide à réfléchir et à rester calme".

 

Groupe d'enfants de 3 à 6 ans (en maternelle) :

"(quand on est en colère) Moi, j'ai un dragon dans mon ventre" ; "Le but du jeu c'est pas de gagner " ; "On a joué à s'allonger"(mots d'un enfant qui ne tient pas en place et qui reste debout dans les jeux calmes) ; "on a joué à regarder" (travail sur l'attention);

Travail sur l'ancrage: "On a les pieds plantés comme une fleur" ; "On plante ses pieds dans la terre". 

 

 

 

 

ACTUALITE

. Tango et Parkinson, ateliers avec Philippe Chevalier  et l'association France Parkinson 92 : 15h à 16h - 140 rue de Casteja (salle polyvalente place haute) à Boulogne Bill. Reprise des cours tous les 15 jours le lundi à partir du 1/10/18 (voir dates sur la page tango)

. Cours d'1h30 de tango sensoriel avec Philippe Chevalier et l'association La La  à Vaucresson le lundi à partir d'oct.2018 (19h  initiation et 20h30 débutants - 1 an de pratique)

. Cours d'1 h de relaxation dynamique à Marnes la Coquette :  jeudi (19h45) en partenariat avec la S.E.V.E de Garches.

* Intervention en Ecole -  ateliers d'éveil corporel (enfants de 3 à 10 ans). 

* Ateliers de Gym douce et relaxation : le mardi à 15h, maison de retraite les Tilleuls Garches

Liens utiles

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le JE par le JEU | Pédagogie Perceptive | Fasciathérapie / Tango sensoriel Pédagogie Perceptive Fasciathérapie / méditation sensorielle / intelligence corporelle et émotionnelle / développement des capacités attentionnelles / Tango sensoriel / Parentalité créative et positive