Qui suis-je ?

En 2004, je suis longuement immobilisée à la suite d'une hernie discale. Je rencontre alors la fasciathérapie et la Pédagogie Perceptive. Grâce à cette méthode, j'évite l'opération. Je peux reprendre la danse et surtout une vie plus connectée au présent et à l'écoute de mes besoins. 

 

L'idée d'en savoir plus sur la Pédagogie Perceptive fait son chemin. J'assiste à des conférences et lis plusieurs ouvrages. En 2007, je décide de faire un bilan de compétences. 

Je travaillais à l'époque dans un grand groupe audiovisuel. La crise écnomique de 2008 plonge l'entreprise dans une période difficile et des restructurations sont annoncées. Mon désir de changement de vie se précise. Je décide alors de reprendre mes études en 2009 pour me reconvertir et obtenir mon D.U.  Je suis licenciée deux ans après.

Je suis heureuse d'avoir anticipé, préparé et réalisé mon nouveau projet de vie ! La Pédagogie Perceptive m'a beaucoup aidée dans cette reconversion. Aujourd'hui, je  peux être en accord avec mes besoins et l'évolution de ma vie.

 

J'attache de l'importance au savoir-être, à l'intelligence du coeur et du corps. 

Mes valeurs : respect de l'individu et de la nature. valorisation de l'intelligence collective, écoute bienveillante, partage et optimisme.

Mes outils : Education Emotionnelle, CNV, Pilates, tango argentin, sophrologie, pédagogie positive, méditation, intelligences multiples, neurosciences, massage, nutrition.

 

Expérience de 25 ans en entreprises à des fonctions managériales 

Connaissances et compétences spécialisées dans les domaines de l'accompagnement, le management, les achats internationaux, l'animation d'équipe, la communication, le marketing, la gestion de planning, la gestion de post - production audio-visuelle, la création et le développement de projet.

 

D.U de Somato-psychopédagogie- Pédagogie Perceptive, spécialisation Accompagnement de l'Enfant et de l'Adolescent

Université Fernando Pessoa.

 

Expérience de Pédagogie Perceptive

En cabinet, en établissement scolaire et en entreprise. Ecriture d'un ouvrage "Guide pratique à l'usage de ceux qui souhaitent monter un projet pour le MIEUX ETRE DES ENFANTS à l'école" (mai 2014)

 

Création et animation de l'association Have Fun With English depuis 2008 : cours d'éveil à l'anglais aux enfants de 3 à 12 ans.

 

Pratique du mouvement  dans divers domaines : danse, pilates, Qi Gong.

 

J'anime des ateliers de tango sensoriel (voire rubrique Ateliers) avec Philippe Chevalier dans lesquels nous partageaons notre passion commune pour cette danse intuitive, intelligente et positive ... idéale pour être en bonne santé !

 

 

Accompagnement global (enfant, adolescent, adulte) avec la Pédagogie Perceptive. Accompagnement à la parentalité. Accompagnement à la création de projet. Méditation Atelier tango sensoriel avec Philippe Chevalier

ACTUALITE

. Animation d'ateliers de relaxation dynamique et ludique (1h) à Marnes la Coquette : mardi (13h30) et jeudi (20h) en partenariat avec la S.E.V.E de Garches.

. Tango et Parkinson, ateliers avec Philippe Chevalier  et l'association France Parkinson 92 : 14h15 à 15h30 - carré Belle-Feuille à Boulogne Billancourt :9 et 23/10, 13 et 27/11, 11 et 18/12 2017.

. Animation de stages de tango sensoriel , avec Philippe Chevalier  à Vaucresson les 8/10, 26/11, 21/1, 18/3, 27/5 et 24/6. 2 niveaux (débutants et intermédiaires).

* Intervention en Ecole -  ateliers d'éveil corporel (enfants de 3 à 10 ans). 

Liens utiles

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le JE par le JEU | Pédagogie Perceptive | Accompagnement global enfant adolescent adulte | Méditation | Création de projet | Prévention | Accompagnement au changement | Attention | Motivation | Bien-être