Qui suis-je ?

En 2004, je suis longuement immobilisée à la suite d'une hernie discale. Je rencontre alors la fasciathérapie et la Pédagogie Perceptive. Grâce à cette méthode, j'évite l'opération. Je peux reprendre la danse et surtout une vie plus connectée au présent et à l'écoute de mes besoins. 

 

L'idée d'en savoir plus sur la Pédagogie Perceptive fait son chemin. J'assiste à des conférences et lis plusieurs ouvrages. En 2007, je décide de faire un bilan de compétences. 

Je travaillais à l'époque dans un grand groupe audiovisuel. La crise écnomique de 2008 plonge l'entreprise dans une période difficile et des restructurations sont annoncées. Mon désir de changement de vie se précise. Je décide alors de reprendre mes études en 2009 pour me reconvertir et obtenir mon D.U.  Je suis licenciée deux ans après.

Je suis heureuse d'avoir anticipé, préparé et réalisé mon nouveau projet de vie ! La Pédagogie Perceptive m'a beaucoup aidée dans cette reconversion. Aujourd'hui, je  peux être en accord avec mes besoins et l'évolution de ma vie.

 

J'attache de l'importance au savoir-être, à l'intelligence du coeur et du corps. 

Mes valeurs : respect de l'individu et de la nature. valorisation de l'intelligence collective, écoute bienveillante, partage et optimisme.

Mes outils : Education Emotionnelle, CNV, Pilates, tango argentin, sophrologie, pédagogie positive, méditation, intelligences multiples, neurosciences, massage, nutrition.

 

Expérience de 25 ans en entreprises à des fonctions managériales. Connaissances et compétences spécialisées dans les domaines du management, des achats internationaux, de la communication, de la gestion de planning, de la communication, du développement de projet.

 

J'anime des ateliers de tango sensoriel (voire rubrique Ateliers).

Je suis membre du comité des Pas-Sages de l'association Les RDV de la Petite Enfance

 

Ecriture d'un ouvrage "Guide pratique à l'usage de ceux qui souhaitent monter un projet pour le MIEUX ETRE DES ENFANTS à l'école" (mai 2014)

 

Création et animation de l'association Have Fun With English depuis 2008 : cours d'éveil à l'anglais aux enfants de 3 à 12 ans.

 

Pratique du mouvement  dans divers domaines : danse, pilates, Qi Gong.

 

D.U de Somato-psychopédagogie- Pédagogie Perceptive, spécialisation Accompagnement de l'Enfant et de l'Adolescent

Université Fernando PessoaMembre de la Fédération des praticiens en Pédagogie Perceptive http://www.fepapp.fr/

ACTUALITE

. Tango et Parkinson, ateliers avec Philippe Chevalier  et l'association France Parkinson 92 : 15h à 16h - 140 rue de Casteja (salle polyvalente place haute) à Boulogne Bill. Reprise des cours tous les 15 jours le lundi à partir du 1/10/18 (voir dates sur la page tango)

. Cours d'1h30 de tango sensoriel avec Philippe Chevalier et l'association La La  à Vaucresson le lundi à partir d'oct.2018 (19h  initiation et 20h30 débutants - 1 an de pratique)

. Cours d'1 h de relaxation dynamique à Marnes la Coquette :  jeudi (19h45) en partenariat avec la S.E.V.E de Garches.

* Intervention en Ecole -  ateliers d'éveil corporel (enfants de 3 à 10 ans). 

* Ateliers de Gym douce et relaxation : le mardi à 15h, maison de retraite les Tilleuls Garches

Liens utiles

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le JE par le JEU | Pédagogie Perceptive | Fasciathérapie / Tango sensoriel Pédagogie Perceptive Fasciathérapie / méditation sensorielle / intelligence corporelle et émotionnelle / développement des capacités attentionnelles / Tango sensoriel / Parentalité créative et positive