Accompagnement de l'enfant avec la Pédagogie Perceptive

Enfant - De 3 à 12 ans - Apprentissage du JE par le JEU
 

L'enfant apprend à se connaître pour mieux s'adapter aux autres et à son environnement, s'épanouir, être autonome et sujet de sa vie.

Il peut pratiquer des exercices concrets à l'école, à la maison, seul ou en famille.

 

Dans mes ateliers parents-enfants, je propose des séances de groupe "Vivre et grandir ensemble" pour apprendre à jouer ensemble autrement et développer des relations harmonieuses en famille.

 

Dans quels CAS consulter

  • Réguler les troubles du comportement et l'anxiété,
  • Améliorer son attention et sa concentration,
  • Retrouver estime de soi et motivation,
  • Gérer ses émotions,
  • Apprendre à finir une tâche et à faire des choix, 
  • Faire face au changement et s'adapter aux transitions.

 

Pour quels OBJECTIFS

  • Retrouver calme et stabilité,
  • Mieux intégrer ses apprentissages,
  • Apprivoiser ses émotions pour en faire des atouts,
  • Améliorer ses comportements en groupe,
  • Trouver ses repères dans les phases de transition,
  • Développer son imaginaire et découvrir sa créativité.

 

Pour quels BIENFAITS

  • Avoir le plaisir et le goût d'apprendre,
  • S'adapter au changement en étant à sa juste place,
  • Vivre des relations familiales et scolaires plus sereines,
  • S'épanouir et grandir en étant autonome,
  • Avoir une bonne estime de soi et être sujet de sa vie.

 

ACTUALITE

. Animation d'ateliers de relaxation dynamique et ludique (1h) à Marnes la Coquette : les mardi (12h30) et vendredi (11h).

. Animation d'ateliers parent-enfant autour de la lecture (3-6 ans) et du massage : "Devenir un lecteur explorateur" -aimer lire autrement (ex à librairie Mille Feuilles    à Bièvres en juin 2016)

. Animation de stages de tango sensoriel, avec le danseur et chorégraphe Philippe Chevalier

* Intervention en Ecole -  ateliers d'éveil corporel (enfants de 3 à 10 ans). 

Liens utiles

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le JE par le JEU | Pédagogie Perceptive | Accompagnement global enfant adolescent adulte | Méditation | Création de projet | Prévention | Accompagnement au changement | Attention | Motivation | Bien-être