En 2004, je souffre d'une hernie discale paralysante et suis soignée par un fasciathérapeute. Je découvre alors la Pédagogie Perceptive. L'idée d'en savoir plus sur cette méthode fait son chemin (conférences, lectures). Je prends conscience que je suis à un tournant de ma vie.
Je suis en poste depuis 1990 dans un grand groupe audiovisuel en tant que chef de service. En 2007, je décide de faire un bilan de compétences qui me donne des pistes de changement. Suite à la crise économique de 2008, l'entreprise met en place des restructurations. Un plan social est annoncé. Je suis licenciée en 2012.
Passionnée de mouvement (danse, Qi Gong et pilates), de pédagogie, de CNV, de neurosciences et par le monde de l’enfance, je reprends mes études pendant mes dernières années de carrière pour devenir somato psycho-pédagogue. Je crée ma structure le Je par le Jeu.
Je me spécialise ensuite dans l'accompagnement des enfants TDAH et co-écris en 2019, avec Marianne Vincent-Roman, de 100%ATTENTIF, éditions Bayard Jeunesse.
Egalement co-auteure avec Murielle Barazer, d'un "Guide pratique pour le mieux -être des enfants à l'école" (mai 2014).
DU de somato psycho pédagogie, spécialisation accompagnemen de l'enfant et de l'adolescent (université Fernando Pessoa), membre de la Fepapp, Fédération des praticiens en Pédagogie Perceptive.