Qui suis-je ?

En 2004, je suis longuement immobilisée à cause d'une hernie discale. Je suis soignée par un fasciathérapeute et rencontre la Pédagogie Perceptive. J'évite alors l'opération. Je réalise les effets du stress sur ma vie, j'apprends à me connecter à l'instant présent et être plus à l'écoute de mes besoins. 

 

L'idée d'en savoir plus sur la Pédagogie Perceptive fait son chemin (conférences, lectures). En poste depuis 1990 dans un grand groupe audiovisuel, je décide de faire un bilan de compétences en 2007. La crise écnomique de 2008 plonge l'entreprise dans une période difficile et des restructurations sont annoncées. Mon désir de changement de vie se précise. Je reprends mes études en 2009 pour me reconvertir.  Je suis licenciée deux ans après.

Je suis heureuse d'avoir anticipé, préparé et réalisé mon nouveau projet de vie ! La Pédagogie Perceptive m'a beaucoup aidée dans cette reconversion. 

 

J'attache de l'importance au savoir-être, à l'intelligence du coeur et du corps. 

Mes valeurs : respect de l'individu et de la nature. valorisation de l'intelligence collective, écoute bienveillante, curiosité et intérêt accordé au monde, optimisme.

Mes outils : Education Emotionnelle, CNV, Pilates, tango argentin, Qi Gong, sophrologie, pédagogie positive, intelligences multiples, recherches en neurosciences, nutrition.

 

Mon expérience en entreprise à des fonctions managériales m'a permis d'acquérir des connaissances et compétences spécialisées dans les domaines suivants : management, achats , communication, gestion de planning, marketing et communication, développement de projet.  

 

Je fais partie du Réseau des Parents et suis membre du comité des Pas-Sages de l'association Les RDV de la Petite Enfance

 

Co-auteure avec Murielle Barazer, d'un "Guide pratique pour le mieux -être des enfants à l'école" (mai 2014)

Co-auteure avec Marianne Vincent-Roman de 100%ATTENTIF, éditions Bayard Jeunesse (mai 2019).

 

D.U de Somato-psychopédagogie - Pédagogie Perceptive, spécialisation "Accompagnement de l'Enfant et de l'Adolescent"

Université Fernando Pessoa. 
Membre de la Fédération des praticiens en Pédagogie Perceptive   http://www.fepapp.fr/

ACTUALITE

* Co auteure avec Marianne Vincent-Roman de 100%ATTENTIF

(Bayard Jeunesse, 30 Jeux pour gagner en attention et en concentration. 

. Tango et Parkinson

Tous les lundis à partir de janvier 2021, à Boulogne Bill.

. Cours d'1 h de relaxation dynamique 

à Marnes - jeudi (19h45) 

* Intervention en Ecole -  ateliers d'éveil corporel (enfants de 3 à 10 ans). 

* Ateliers de Gym douce et relaxation pour senior : le mardi à 15h, maison des Tilleuls à Garches.

Liens utiles

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Le JE par le JEU | Pédagogie Perceptive | Fasciathérapie / Tango sensoriel Pédagogie Perceptive Fasciathérapie / méditation sensorielle / intelligence corporelle et émotionnelle / développement des capacités attentionnelles / Tango sensoriel / Parentalité créative et positive