Apprendre à l'enfant à respirer, se détendre, mieux se
percevoir, développer ses capacités attentionnelles, retrouver confiance et motivation, gagner en
autonomie.
Séances (individuel et groupe) : 30 à 45 mm (fonction de l'âge et des
besoins), .
Dans
quels cas
Accompagner l'enfant pour qu'il trouve des solutions afin de
réguler ses émotions, gagner en attention et concentration pour consolider ses
apprentissages, mieux communiquer, résoudre ses
difficultés d'adaptation (famille, école, périodes de changement importantes),
Comment : pratique de jeux corporels simples lui permettant de travailler sur son rapport au
corps, à l'espace et au temps, les rythmes et
l'expressivité.
- valoriser l'enfant par une mise en avant de ses points forts,
- l'encourager et le
valider,
- respecter ses capacités, son rythme d'apprentissage et son évolutivité,
- lui
faire découvrir et développer ses intelligences multiples,
- lui
offrir un rôle de partenaire et de co-créateur dans la relation en séance,
- lui
ouvrir un espace de dialogue pour échanger sur ses ressentis,
- lui
proposer des jeux à pratiquer seul ou en famille pour construire son autonomie,
- installer en séance, une interactivité avec le parent si besoin.